|
Ville aux couleurs dOrient, beaucoup plus cosmopolite que les autres grandes villes sud-africaines, Durban a depuis toujours, connu une forte immigration venue dInde. Sous classe au moment de lApartheid, ils représentent aujourdhui une part active de léconomie de la ville.
Petit hôtel sur le bord de mer, la famille sinstalle sereinement dans cette ville dite " extrêmement dangereuse ".
Durban est en fête, cest jour de match de rugby : South Africa- France ! Inoubliables instants pour Phil, qui assiste au match dans le pub de lhôtel. Population majoritairement noire, il y a trois blancs dans le lieu (dont lui)
Et un seul français ! Vite, la communication sinstalle à coup de bravos et dapplaudissement. Chacun fait un signe sous les beaux coups de léquipe adverse. 30-30, tout le monde sort le sourire aux lèvres, cest pas mal légalité en sport ! |
|
Pour la petite histoire, la France va se prendre un 17 27 au match retour, une semaine plus tard). Enfin plutôt sympa lambiance.
Le lendemain, promenade sur la plage, restau et petite trempette dans leau glacée dune piscine installée sur le front de mer. Les enfants pataugent et les parents flânent
Et
cinq minutes dinattention sont beaucoup trop dans ce pays, le sac familial a disparu : CB, appareil photo neuf, un peu de cash et portable envolés, sans oublier lindispensable Lonely Planet et les cartes postales à refaire ! Zut zut et re zut.
On aura testé ladministration policière de ce pays, plutôt compatissante mais bien impuissante face à laugmentation permanente de la criminalité dans les villes, touchées par un chômage galopant.
Petit coup de blues, et ça repart vers les campagnes plus clémentes.
|
|