ÎLES COOK — CARNET 

 


LES ÎLES COOK
Rarotonga — 2 au 16 déc 2004
Cook Island
^   Maison sur la plage
Que pourrions-nous dire de Rarotonga , sinon qu’elle ressemble à une île de Polynésie, avec sa barrière de corail, son lagon, son ancien volcan, et des températures chaudes.
Ah si, je sais, il y a quelques différences : ici, ils parlent tous anglais, ils conduisent à gauche et dans les voitures, ils ont mis le volant côté passager. Pour le Club des 4 ce séjour nous permet d’avancer les cours du cned et de préparer noël, même si les températures ne sont pas très adaptées.
Nous avons très vite pris possession de notre nouvelle maison, si, si, une vraie maison avec chacun sa chambre, une télé et un micro-ondes, un vrai retour à la civilisation !
Ici, la culture Maori est beaucoup plus forte, avec de nombreux tiki, tatouages, et l'art polynésien omniprésent. Dans la vie quotidienne, l’influence de la Nouvelle Zélande est très présente et nous permet de faire une transition en douceur avec notre prochaine destination.












LES ÎLES COOK
Rarotonga — 2 au 16 déc 2004
^   Sculpture Maori






LES ÎLES COOK
Rarotonga — 2 au 16 déc 2004
Petit Papa Noël
Les enfants commencent les décorations en papier pour que notre futur camping car soit prêt à accueillir le Père Noël. Eh oui, il est attendu avec une excitation non dissimulée, surtout que Mamie vient nous rejoindre à Auckland pour les fêtes. Léo et Maureen sont vraiment impatients maintenant. Alors en attendant sa venue, la réalisation d’un calendrier de " l’Avant Mamie " occupe la famille et nous offrira une bonne tranche de rigolade.
^   Travaux manuels
Calendrier de " l'Avant Mamie "  >  







LES ÎLES COOK
Rarotonga — 2 au 16 déc 2004
Petit Papa Noël
Jour après jour la vie suit son cours tranquillement, avec le CNED pour Léo, les dessins et découpages de noël, la préparation de guirlandes, et les achats de babioles.
Les enfants remercient aussi Kid.s action ; un centre de jeux où ils peuvent jouer et être un peu sans les parents pendant 2 heures tous les jours… Le bonheur.
^  Guirlande
 <  La fille du Père Noël



















" Ils ont osé… "

Ils ont osé faire de l’huile d’olive en bombe,
si, si j’vous jure.
La preuve par l'image :











mail
mail mail
mail
mail