|
Nous prenons donc la route en direction du Swaziland, petit état indépendant niché au cur du pays Zoulou. Le passage de la frontière en voiture se fait dans la bonne humeur et nous roulons maintenant dans un autre pays. Ici, pas de traces de lApartheid, peu de blancs, mais une royauté fortement marquée par la pauvreté et le sida qui touche 33 % de la population. Pays plus sauvage, nous sommes séduit par latmosphère plus authentique qui règne et installons notre équipe dans un camp de brousse éloigné de toute civilisation. Cest quand même bon un vrai lit, il ne faut pas abuser des nuits en voitures !
Deux jours plus tard, cest dans une Jeep safari, que nous partons, cette fois-ci à la rechercher des guépards et des lions. Et comme dirait notre guide, « Si vous avez la chance, vous les verrez ! » |
|
La chance a été là, un lion avec son harem (quatre lionnes, bonjour les longues nuits dhiver ?) somnolaient dans les hautes herbes blondes et les guépards plutôt actifs, inspectaient le groupe dimpalas à deux mètres de nous. Comble de bonheur, en provoquant un peu un éléphant, notre guide à déclanché sa colère et cest à toute allure que nous avons évité sa charge !
« Cest laventure ! » hurlent de joie Léo et Maureen, suivi dun
Et maintenant on va voir quoi comme animal ?
Heu
Heu
Heu
Des pingouins au cap dans quatre semaines ?
Lattrait de la nouveauté na pas dégal et nous entendons des phrases du style :
Si le prochain cest un zèbre, on ne sarrête pas !
Les dernières semaines du voyage risquent de leur paraître un peu longues, il va falloir être créatifs.
|
|