LE CARNET AMÉRICAIN  [ 1 ]



    USA   —  Los Angeles  —   6 août 2004
Enfin le décollage pour L.A.

C'est le début de la vraie vie américaine pour les enfants : Hot Dog au Ketchup devant un DVD des Simpson.
L'attente ne provoque chez eux aucun stress : bizarre ! ! !
21h 00 Enfin le décollage pour L.A.
Crise entre les 2 schtroumphs pour le hublot ! Finalement les 2 en auront 1 !
Yes, crise passée...
Au décollage, Maureen est épatée  :
« Regarde en bas, Papa, on dirait un trésor. » Les lumières de San Francisco resteront pour nous les trésors de Maureen.
Géants verts version californienne



« Shrek et Maureen  »
USA — Août 2004



« Lifeguard à Venice »
USA — Août 2004


    USA — Route N° 1 — Entre Los Angeles et San Francisco —   12 août 2004
C'est ça aussi l'Amérique
Los Angeles aura séduit toute la famille.
L’oscar du commentaire sera pour Maureen. À la proposition d’aller visiter le quartier des Stars à Hollywood , elle a immédiatement répondu un «  Ha, ouais, génial les stars académie »
Super référence !
On n’ a donc pas échappé à toutes les photos stéréotypées : Léo et l’étoile de Bugs Bunny sur le Walk of Fame, Maureen et sa copine Dora l’exploratrice devant le Chinese Theatre et bien sûr l’incontournable panneau Hollywood sur la colline…. Mais tant pis, nous les clichés on adore, et c’est ça aussi l’Amérique!



« 4 images des USA  »
Août 2004


    USA — Route N° 1 — Entre Los Angeles et San Francisco —   12 août 2004
Highway n°1
Nous voilà, maintenant sur la fameuse Highway n°1 : un rêve !
Première étape, après trois heures de route (un peu trop pour Maureen) : Santa Barbara. Finalement, encore une fois tout se terminera bien : Hourra le motel a une piscine, et, grande découverte, un frigo et un micro ondes. On a donc commencé les pique-niques dans la chambre dans ce premier Motel 6. Ouf, un repas frais : tomates, fruits, crudités… Le bonheur. Le restau midi et soir a ses limites. On craque déjà à la vue d’un fish and chips ou de l’éternel Ketchup.
Un peu de repos dans cette paisible ville, piscine, plage et première Laundry !
Nickel 0 repassage parfait !


    USA — Oceano Dunes — août 2004
  Oceano Dunes


Oceano Dunes nous offrira un vrai moment de fun : « Wahou des voitures sur la plage, on a pas le droit  de faire ça ?! »
Eh bien oui, ici, on a le droit. Des centaines de 4 X 4, buggies, quads et engins à moteur en tout genre se sont donnés rendez-vous pour jouer dans d’immenses dunes de sables sur des kilomètres et des kilomètres.
On y va ? Qui veut aller faire du 4 X 4 sur la plage ? NOUS.
C’est parti, on roule au bord de l’eau pour faire des jets, on tourne dans les dunes et on finira même par un pique nique improvisé avec vue sur des engins de folies. Décidément ils sont fous ces ricains !


    USA   —   août 2004
Comme à la maison…
Direction le motel 6 de San Simeon, super plan ces motels ; pas chers, grandes chambres et parfois frigo et micro ondes. C’est très marrant, car les enfants n’utilisent jamais le mot hôtel ou motel, qu'ils ont remplacé par le mot « maison ». Le soir nous rentrons « à la maison » et ils adorent quand nous mangeons « à la maison ».
Des repères, des rituels se mettent peu à peu en place, même si nous changeons de lieu quasiment tous les jours. Maureen devient la spécialiste des aires de jeux. On en cherche un par jour, toboggans et bacs à sable nous offrent une petite demi heure de tranquillité. On en profite pour organiser la suite du périple et se retrouver un peu seuls.


    USA   —  août 2004
Colonie de vacances
On devient des vrais mono de colonie de vacances. Bon d’accord, on a que deux enfants… Mais pas des moindres, et 24 h sur 24 h avec de longs trajets en voiture, pour ne pas craquer, il faut être créatif !
Les grandes routes en descente sont devenues des manèges, les collines sont des maisons de Bip Bip, les oiseaux sont ceux de Jurassic Park etc… Et finalement tout se déroule bien.
La Highway aura tenu ses promesses : grande falaise, chutes d’eau, éléphants de mer sur la plage et même quelques apparitions de baleines ! ( oui, oui, des vraies baleines, on a vu le dos et le jet d’eau en vrai ! ) Magnifique !


    USA   —  Monterey  — août 2004
Au rythme des enfants

Dernière étape avant San Francisco : Monterey. Superbe aquarium, avec des espaces pédagogiques incroyables. Les enfants se sont régalés et nous aussi. Y a pas à dire pour les loisirs, ils sont forts ces américains !
Seul hic, la lecture pour Léo. Il n’y met pas beaucoup du sien. On reste Zen, mais ça risque d’être le point délicat à gérer. Dommage aussi que nous n’arrivions pas à nous connecter au réseau via notre ordi et notre forfait Wanadoo Voyageur en communication locale.
Il y a une prise dans la chambre mais on est mauvais sur ce coup là, on n’y arrive pas ! Résultat on attend SF et le prochain cybercafé avec impatience.
Demain direction San Francisco on n’a rien réservé, on avancera au rythme des enfants, et c’est tant mieux !

mail