NOUVELLE ZÉLANDE — CARNET
 
  1   2   3   4 

Deuxième partie :
L'île du sud (2)









NOUVELLE ZÉLANDE
Jackson BayJanvier 2005
Jackson Bay, Wanaka
et surtout Arrowtown
^   Jacson Bay
Un arrêt à la jackson bay pour chercher de la jade. Nous n’en trouvons pas, mais par contre les Sandfly, eux nous ont trouvé. Ce sont des petits moucherons des sables, avec un appétit féroce et ils sont par millions, juste pour nous, (sympa).







NOUVELLE ZÉLANDE
WanakaJanvier 2005
^   Palmiers et neige à Wanaka
Direction Queenstown en passant par Wanaka et ses grands lacs pour une nuit avec un vent à faire pâlir notre mistral. Une pose dessin et peinture pour les enfants à Arrowtown, une ville de chercheurs d’or, d’ailleurs nous en avons trouvé, avec la gamelle, les pieds dans l’eau et tout et tout.






NOUVELLE ZÉLANDE
WanakaJanvier 2005
^   Voici quelques premiers prix…
Ah oui, j’oubliais, nous sommes aussi allés à une fête locale. Vous connaissez sûrement : il y a des marchands de tracteur, de remorques pour les moutons (encore eux !), la compétition de chiens de berger, le spectacle de chevaux et surtout, tenez vous bien : le concours annuel du plus beau… fagot de 4 tiges de rhubarbe ou aussi de la plus belle pomme de terre ou du plus beau bouquet de lavande (10 brins, pas moins, pas plus). Dans ce concours, il y avait les trois plus belles carottes, les trois gousses d’ail, la plus belle boite à goûter pour les enfants, le plus beau gâteau d’anniversaire, la plus belle courgette, j’en passe et des meilleurs. Enfin, une après-midi bon enfant, on a adoré.




NOUVELLE ZÉLANDE
QueenstoneJanvier 2005
Queenstown, la ville fun
Encaissée entre de gigantesques montagnes, au bord d’un lac aux allures de fjord, voici Queenstown, la ville aux mille activités aussi bien en été qu'en hiver. C’est aussi l’un des endroits où ont été tournées de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux.
Après un petit voyage dans les Skylines, nous voici au sommet pour découvrir la ville et surtout son lac vu de haut. Le temps de faire un peu de luge d’été (à fond les ballons) avec un enfant chacun, et dans des courses endiablées entendre les enfants hurler, donne à cette fin de journée une note d’excitation. Maintenant, pour les couchers, bonjour la galère. En Nouvelle Zélande, nous avons fait moult activités comme du camping-car (rire), de la luge d’été (voir plus haut), de l’hydravion, de l’hélicoptère, du bateau, du ferry, du Skylines, du Zorb (voir le carnet de Léo), il nous manquait une chose, mais quoi ??? Ça y est, j’ai trouvé, nous n’avions pas fait de Jet Boat dans les rapides. L’oubli est réparé et nous voilà dans un bateau avec 2 turbines de 500 chevaux chacune et qui ne demande pas plus de 20 cm d’eau… Frissons garantis.
On a craqué sur cette région et le rendez-vous est pris pour découvrir Queenstown sous la neige, les Milford Sound, les fjords du Fiordland National Parc et l’extrême sud dans un prochain voyage.





NOUVELLE ZÉLANDE
QueenstoneJanvier 2005
^   Queenstown






NOUVELLE ZÉLANDE
OamaruJanvier 2005
Les pingouins de Oamaru
Après avoir traversé un désert vert et fait une belle pause sauvage dans les champs d’Elephant Rocks, nous arrivons à Oamaru, la ville aux pingouins. La rencontre se fera de nuit, car la journée, ils sont en mer pour manger. Il y en a deux sortes ici, ceux aux yeux jaunes et des petits bleus. Les premiers, nous les voyons en fin de journée sur la plage et comme par enchantement, un se promène dans les fourrés, la mer est juste 30 m plus bas et il se trouve juste devant nous pour les photos. Les enfants n’en reviennent pas et nous faisons aussi la connaissance d’un couple de français… d’Aix-en-Provence.
Pingouin à Oamaru   >  
À la tombée de la nuit, nous allons sur une autre plage et là, plusieurs dizaines de " Blues Pinguin " sortent de l’eau pour aller se réfugier dans les rochers. Avec leur démarche dansante caractéristique, ils se suivent en rang serré dans un calme tranquille. C’est une parade nocturne du plus bel effet. Longue et belle soirée pour tous les 4. Demain nous allons vers Christchurch pour la fin de notre séjour.
 <  Elephants Rocks






NOUVELLE ZÉLANDE
QueenstoneJanvier 2005
^   Attention, croisement de Pingouins !






NOUVELLE ZÉLANDE
Christchurch — 21 Janvier 2005
Christchurch
Ca y est, 36 jours viennent de s’écouler et c’est déjà la fin de notre séjour en Nouvelle Zélande. Nous rendons avec un petit pincement au cœur notre maison roulante. La nature brute et envoûtante de ce pays, les paysages grandioses, le peu de touristes et surtout une population adorable ont fait de nous des adeptes de ce pays…
On a craqué sur cette région du bout du monde et le rendez-vous est pris pour découvrir Queenstown sous la neige, les Milford Sound, les fjords du Fiordland National Parc et l’extrême sud dans un prochain voyage, c’est promis.
22 janvier, c’est le départ pour l’Australie, à peine 3 h de vol mais 2 h de décalage horaire. Les enfants sont ravis d’aller découvrir les kangourous et le voyage continue…
 <  Tramway à Christchurch






NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
^   Un petit coin de Paradis







mail
mail mail
mail
mail