Carnet  1    2   [ 3 ]   4

Les Marchesi au pont de la rivière Kwaï
  Avril 2005 — Kanchanaburi  |  THAÏLANDE

Hello, le soleil brille, brille brille !
À Kanchanaburi, notre hébergement ne se trouve pas au bord de la rivière, mais SUR la rivière, et pas n’importe laquelle… La Kwaï. Pas commun, comme plan, mais quel bonheur de dormir dans des chambres qui flooooottent. Peter nous dégotte quatre chambres en file indienne pour toute l’équipe. Léo et Max en ont une pour eux seuls. Je ne vous explique pas la joie de nos deux complices. En plus, dans leur chambre, il y a la télé avec Cartoon Network… Le bonheuuuuuuur.

Habitation de la rivière Kwaï
  Avril 2005 — Kanchanaburi  |  THAÏLANDE

Le Matin, balade sur la rivière avec un bateau effilé comme une allumette pendant que les enfants testent les deux piscines. Nous descendons la rivière tranquillement. Les buffles s’abreuvent et se baignent dans l’eau et ne remarquent même pas notre passage. Les habitations sur la rivière sont faites de planches de bois, mais étonnement, souvent avec la télé !!! Les bambous tapissent le versant des montagnes, il fait déjà très chaud.

Avril 2005  | THAÏLANDE | © club des 4
  Une petite soif

L’après-midi pendant que les garçons font du quad, les filles, elles se la jouent Indiana Jones à dos d ‘éléphant pour une découverte des environs avec une descente de la rivière sur un radeau de bambous. Après cette aventure, elles finissent cette grande journée par un massage. Pfff, tu parles d’aventurières !
  Radeau de l'aventure

Ils sont calmes en voiture, hein ?

À la mer…
Nous prenons maintenant la direction de Cham Am sur la côte pour faire trempette dans le Golfe de Siam. Après un voyage éprouvant de quelques heures (DVD, clim, chips et rigolades), nous arrivons à Cham Am. Nous avions pris la précaution de réserver les chambres puisque nous sommes en période de vacances scolaire et à 11, c’est plus prudent. 16h00, notre réservation… n‘est… plus réservée ? Nous sommes arrivés un peu en retard (merci la confiance, de toute façon les bungalows étaient minables). Nous voici donc errant à la recherche un hôtel car il n’est pas question de dormir dans le mini van (ça aurait été comique, mais bon). Tout est complet, l’angoisse s’installe, on s’observe, nos fronts transpirent malgré la clim… On cherche… et… et… notre bon chauffeur nous trouve tout un étage dans un hôtel grand luxe rien que pour nous, avec la piscine sur le toit (merci Peter). L’angoisse disparaît, les sourires reviennent et tout cela finira en apéro " foie gras " autour du bonne bouteille de vin (merci la famille Ben). Parfois, on en rajoute un peu [ NDLR ].

La plage de Cha Am
  Avril 2005 — Kanchanaburi  |  THAÏLANDE

La plage de Cham Am, n’est pas bordée de cocotiers, ce n’est pas du tout la carte postale que l’on recherchait. Nous avons l’impression que toute la Thaïlande au grand complet se retrouve ici. Les gens vivent le temps des vacances, au bord de l’eau. Ils mangent, ils boivent et dorment directement sous de maigres infrastructures de toiles installées sur le sable. Quelle ambiance, mes amis, quelle ambiance !
Apéros, repas épicés, plage, piscine, massage et shopping, le club des 11 reprend vite ses habitudes…

Bangkok — Le retour.
Nous avons prévu de séjourner dans le quartier routard de BGK sur la fameuse Khao San Road. Il règne une ambiance particulière dans cette rue hyper, hyper, hyper commerçante. On trouve de tout, des copies de CD, DVD, montres, tee shirts de grandes marques, on peut aussi se faire faire des vêtements, des chaussures, des cartes de presse ou d’étudiants ( ? ). Enfin bref, on trouve de tout et si ce n’est pas le cas, on vous le fabrique.
On règle encore une petite galère d’Hôtel, et c’est reparti. Deux groupes se constituent : marché du week-end (impressionnant) pour les courageux, enfin les courageuses, et piscine pour les autres.
17 avril 2005  | THAÏLANDE | © club des 4
  Khao San Road de jour

Khao San Road de nuit

Gastronomie Thaï

18 avril 2005  | THAÏLANDE | © club des 4
  Détail doré
  18 avril 2005 — Bangkok  |  THAÏLANDE

Enfin le fameux Palais Royal, mais la visite commence par une inspection de notre habillement. Ici c’est " tenue correcte exigée ". Certains vont se rhabiller, tandis que d’autres se contentent d’une location de chaussures. Le site est immensément grand. Une fresque haute en couleurs de plusieurs dizaines de mètres nous fait voyager dans la Thaïlande du passé. C’est très beau et très impressionnant.
L’après-midi est consacrée à la visite d'un gigantesque centre commercial dédié à l’électronique. Choc des contrastes et des cultures, on adore.