Carnet de Léo     [ 2 ]

25 mars 2005 — Mui Ne  |  VIETNAM
Incroyable !
Il n’y a pas que des rizières au Vietnam, mais aussi d’immenses dunes de sable. À la une, à la deux, à la trois, on se jette en luge pour dévaler la pente. On glisse, on tombe et on s’amuse super avec les enfants d’une école venus faire une sortie.
25 mars 2005  | VIETNAM | © club des 4
  À foooooond !

Mui Ne est aussi un joli village de pêcheurs, partout des petits bateaux ronds fabriqués en feuilles de palme flottent miraculeusement. Ils ont des bateaux ronds, vive le Vietnam, ils ont des… ?
…Alors ça, on n'avait jamais vu !
25 mars 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Bateau bientôt sur l'eau

30 mars 2005  | VIETNAM | © club des 4
  En vélo dans Hoi An
  30 mars 2005 — Hoï An  |  VIETNAM

Après avoir passé la nuit dans le bus (on se déplace presque toujours en bus dans ce pays) nous voilà dans une ville où tout le monde est en vélo… Et nous aussi. C’est pas fatigant [ ndlr. : enfin surtout pour les enfants  ] et vraiment amusant. On fait semblant de klaxonner, ça amuse les passants.

1er avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Copains de Hue
  1er avril 2005 — Hue  |  VIETNAM

Ici, vivaient des empereurs. On a visité la citadelle et les tombeaux des empereurs. En barque sur le fleuve Rouge, et en moto dans à travers les rizières, on a adoré, mais le mieux c’est le groupe d’écoliers en uniforme qui visitaient le grand parc. On a pu jouer avec eux longtemps. On a couru partout, ils voulaient toujours être pris en photo.

4 avril 2005 — Hanoï  |  VIETNAM
Nous voilà encore dans une grande ville bruyante après avoir passé notre première nuit dans un train. La légende dit qu’il y a des tortues géantes dans le lac au milieu de la ville. Une tortue aurait restitué une épée dorée à un empereur pour qu’il sauve la ville.
4 avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Temple dans Hanoï
Cette histoire est présentée sur les murs du temple rouge. Elle est même racontée par le spectacle de marionnettes sur l’eau. ( Un très beau spectacle avec des musiciens).
  Marionnettes sur l'eau

4 avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Tortue sacrée

6 avril 2005 — Baie d'Along  |  VIETNAM
Whaou, ce soir, on dort sur un bateau chinois dans la baie d’Along. C’est la première fois. La baie d’Along est composée d’immenses collines qui cachent à l’intérieur des grottes et des lagons. C’est un peu mystérieux. En bateau, on navigue comme dans un labyrinthe,
à travers le brouillard...
6 avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  La baie d'Along

Bateau chinois

7 avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Lecture du matin
  7 avril 2005 — Baie d'Along  |  VIETNAM

Ce matin, il fait beau, après les cours du Cned, c’est promis, on plonge ! J’ai hâte de retrouver Maxime pour lui raconter ça.

8 avril 2005  | VIETNAM | © club des 4
  Écoliers

Bientôt la Thaïlande
J’ai bien aimé le Vietnam, surtout les enfants très gentils qui sourient tout le temps, la baie d’Along et les dunes de sable.
Dans deux jours, on part dans un nouveau pays : la Thaïlande, on va revoir Mamie, Alain et Vanessa et surtout mon copain Maxime que j’adore. Vivement Bangkok !