CARNET DE LÉO EN NOUVELLE ZÉLANDE  1   2 




NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland Janvier 2005
Mamiiiiiiiiie
Super, ici c’est le pays du bonheur : Mamie qui nous attend à l’aéroport, le Père Noël, et aussi mon anniv' qui approche ! On va vivre dans un camping-car pendant 35 jours et j’adore ça.
Auckland est la plus grande ville du pays, mais ce n’est pas la capitale qui est Wellington. Ça nous change des îles, car il pleut et il y a des magasins partout. Premier jour, premier cadeau, j’ai eu un appareil photo numérique pour mes 7 ans. Génial, je peux faire toutes les photos que je veux, après on les met dans l’ordinateur… Je vais essayer d’en faire des plus belles que mes parents ! Na !!
Gagné ! À la Sky Tower (grande tour de plus de 300 m), je gagne le prix de la plus jolie photo vue d’en haut…






NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland Janvier 2005
^  Vue depuis le sommet de la Sky Tower    ©léo boegli






NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
^   Notre camping-car






NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
Santa Claus, dit Le Père Noël
Eh oui, pour répondre à toutes les questions de ma classe de Rognes, ici aussi il y a Père Noël. Ils l’appellent « Santa Claus » et il porte de grandes bottes noires.
Nous avons bien décoré le camping-car (guirlande lumineuse, vitrophanie, petit sapin tout beau). Le Père Noël a profité de quelques minutes d’absence pour rentrer dans le camping-car par la porte. Il a installé les cadeaux partout, Maureen et moi avons été gâtés et on a été bien content qu’il nous trouve ici, de l’autre côté de la planète. Un grand Merry Christmas ! Trois jours après, nous fêtions mon anniversaire. Mamie nous a fait plein de crêpes et on a mis les bougies dessus 1.. 2.. 3 : pfpfpfpffffffffff.
^   Happy Birthday






NOUVELLE ZÉLANDE
Rotorua — Janvier 2005
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê
^   Champ de moutons
La Nouvelle-Zélande, c’est vraiment le pays du mouton, il y en a partout. On a été les voir dans les champs, mais ils s’enfuient quand on s’approche.
La vie des familles est très rurale, les gens s’occupent des champs et des animaux, car il n’y a pas beaucoup de villes.
À Rotorua, on a pu voir comment ils rasaient les moutons pour récupérer la laine, et aussi comment les bergers faisaient avec leur chien pour diriger les bêtes. Nous avons pu donner un biberon de lait au bébé. Un jour, on s’est retrouvé avec plein de moutons devant la voiture, quelle rigolade de les voir bloquer la route et avancer au pas.





NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
^   C'est bon le lait









NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
Les Maoris

Les premiers hommes arrivés sur cette terre sont les Maoris, ils viennent de la Polynésie et ils ont réussi à préserver leurs traditions. Par exemple, ils se touchent le nez pour se dire bonjour, ils construisent des totems (comme des tikis), ils parlent maori et tout est traduit dans les deux langues dans le pays et beaucoup de villes portent des noms maori. On a visité un village traditionnel où ils font la danse du Haka pour impressionner leurs ennemis, les hommes tirent la langue et font les gros yeux… On a essayé de faire pareil : haaaaarrr !
^   Sculpture moderne Maori






NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
^ Haka







NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
^   Haka ?!







NOUVELLE ZÉLANDE
Janvier 2005
Les volcans du Parc Tongariro
^ Geyser du diamant
Ici la terre fume partout, on n’a pas vu les grands volcans, mais c’est sûr sous la terre, ça bouge. Il y a des lacs de boues qui bouillonnent, des geysers qui sortent d’un coup, de l’eau brûlante dans les rivières et de la fumée sort par des petits cratères.










NOUVELLE ZÉLANDE
Glacier Fox — Janvier 2005
Les glaciers
^   Fox glacier vu du ciel
Alors là, journée fantastique, on est allé sur un vrai glacier en hélicoptère. On s’est posé sur le sommet, pour l’observer. C’est tout blanc, avec à l’intérieur des reflets bleus, des crevasses immenses dans les blocs de glaces. De là-haut, on pouvait voir la mer, bizarre non ? Le seul hic c’est que j‘ai cru devenir sourd avec le bruit de l’hélico, heureusement, avec le casque, ça allait mieux.







NOUVELLE ZÉLANDE
Glacier Fox — Janvier 2005
^   On a touché la neige





mail
mail mail
mail
mail