POLYNÉSIE — CARNET  1   2   3   4   * 





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Huahine — Novembre 2004
« Huahine La Sauvage »
Date du tournage : Du lundi 1er au lundi 8 novembre
Lieu du tournage : Huahine — Polynésie Française
Cette scène se déroule sur l’île sauvage de Huahine, toujours en présence de nos quatre compères et de nouveaux héros.

Île encore authentique, loin du tourisme de masse, Huahine offre un paysage d’une pure beauté. Après la découverte de notre nouveau domicile, nous partons pour le tour de l’île en 4 x 4 , prêté gracieusement par Juanito, notre gentil hôte.
^  4 x 4 sur Huahine






POLYNÉSIE FRANÇAISE
Huahine — Novembre 2004
^  Huahine la sauvage
Le paysage sauvage de l’île nous donne une nouvelle vision de la Polynésie. Au sud, nous découvrons les plages de sable blanc et un lagon vert à couper le souffle. Au nord, se trouvent les marae (ancien lieu de culte composé de pierres sacrées) vraie richesse archéologique locale et au centre, une végétation luxuriante. Pour couronner le tout, nous bénéficions d’une lumière magique due aux nuages qui nous ne quitteront pas pendant une semaine… Les moustiques non plus d’ailleurs (hostiles et sanguinaires, les bougres).
Le soir, autour de copieux repas, Juanito nous parle de son île, de son histoire tandis que les enfants jouent avec Ariitere, le fils de la pension.





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Huahine — Novembre 2004
^   Marae de Huahine





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Huahine — Novembre 2004
La rencontre
Le lendemain, nous faisons une rencontre étonnante avec Georges ; tatoueur, sculpteur de Tiki (Ti’i dans les îles de la société) et gardien des traditions ancestrales. Des heures de discussions autour du four traditionnel pour cuire de l’uru ohm nous échangeons nos visions du pays et de la vie politique locale chargés. La sculpture nous rapproche encore d’avantage, nous parlons des techniques, des outils, des matériaux. Sa femme, charmante, descendante directe du célèbre Fletcher Christian de La Bounty nous accueille les bras ouverts. Cette famille ancrée dans l’authenticité nous a ouvert les portes de leur Polynésie. La semaine passée en leur compagnie aura sans aucun doute changée notre approche du fenua (pays en tahitien).
^   Georges le Tatou
[ Voix off ] : Et les tatouages ?
Les 2 grands du Club se posent la question depuis longtemps. Feront-ils le pas ? Vous le saurez en suivant leurs prochaines aventures.
^   On a cuisiné l'uru




POLYNÉSIE FRANÇAISE
Huahine — Novembre 2004
Tatouages polynésiens
^   Le tatouage de Murielle
Eh ben oui ! Ils l’ont fait, mais attention, c’est du pur Polynésien. Le premier à se lancer dans l’aventure, c’est Philippe. « Trois heures…Ça fait même pas maaaaaaal. » Georges réalise une création directement sur l’épaule gauche de notre acteur, représentant trois Ti’i. Les Ti’i sont des représentations d’ancêtres divinisés, interface entre les humains et les dieux. Murielle, sur son omoplate gauche repartira avec le symbole de l’esprit de la vie dans un soleil. Tout un programme. En Prime, interdiction de baignade et soleil pendant sept jours… L’enfer. Mais ça tombe bien, il n’a pas fait beau pendant une semaine.
Le tournage de cet épisode s’est bien déroulé, nous n’avons pas eu recours à des doublures.
Un grand merci à tous pour ces moments inoubliables.







POLYNÉSIE FRANÇAISE
Raiatea — Novembre 2004
« Raiatea la sacrée »
Date du tournage : Du lundi 8 au vendredi 19 novembre
Lieu du tournage : Raiatea-Tahaa — Polynésie Française
Raiatea la grande et Tahaa la petite sont deux îles située dans le même lagon. Le Club des 4 réside sur Raiatea dans un fare, en bordure de lagon (encore et encore…). Après trois jours de farniente, la rencontre avec Maryline et sa fille Malena, nous immerge dans la vie locale. Dimanche sur le motu en bateaux pneumatiques, avec balade sur la barrière de corail (séquence frissons) et pêche au poulpe avec des Polynésiens. BBQ sur la plage proche de nos bungalows, avec du poisson péché au harpon dix minutes plus tôt. Apéros improvisés avec les locaux et découverte des chants et danses traditionnels présentés par une famille de quarante personnes de 2 à 70 ans… Génial !
^   En route pour le motu
Danse traditionnelle  >   






POLYNÉSIE FRANÇAISE
Raiatea — Novembre 2004
^   L'île aux oiseaux





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Raiatea — Novembre 2004
« Raiatea la sacrée » [suite]
Le lieu de tournage de cet épisode a failli être modifié pour partir quelques jours avec nos voisins, un skipper et sa femme, sur un voilier de 13 mètres. Mais le calendrier en a décidé autrement. Ce n’est pas grave et surtout cela donne au Club l’idée de séjourner un petit moment sur un bateau lors d’une autre étape autour du monde. À suivre…
^   Photo qui tue
Léo, en immersion totale, a passé une journée à l’école avec Malena. Accueilli par ses nouveaux camarades autour du monde avec des colliers de fleurs en bienvenue et des colliers de coquillages en souvenir, il sortira tout ému de cette belle journée.
 Le Club des 4 à tahaa >   
La production remercie encore l’adorable Maryline, sans qui notre séjour sur Raiatea aurait été moins palpitant.
  Raiatea vue du motu  >   







mail
mail mail
mail
mail