POLYNÉSIE — CARNET  1   2   3   4   * 





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — 15 oct 2004
« VOTRE FEUILLETON DE L'ÉTÉ »
Super production française
Date du tournage : Du vendredi 15 octobre au lundi 1er novembre
Lieu du tournage : Moorea-Polynésie Française
Bonjour à tous, aujourd’hui dans votre feuilleton « Le Club des 4 autour du monde », voici les épisodes tant attendus sur la Polynésie — Pacifique Sud.
^  Embarquement immédiat pour Moorea
Nous vous prions de nous excuser pour les couleurs du lagon, les températures chaudes, la lumière et la gentillesse des Polynésiens, mais nous sommes obligés de tourner ces épisodes en extérieur et en décors naturels pour des raisons de budget. Ainsi, si la couleur turquoise de la mer vous surprend, ne réglez pas votre écran, c’est la couleur originale. Veuillez nous en excuser encore une fois.
^ Coucou les poissons volants








POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — Octobre 2004
Épisode 1 : Le club des 4 à Moorea
Tout commence sur le bateau, le Club des 4 en partance pour Moorea, découvre pour la première fois les poissons volants. Léo qui n’a pas les yeux dans sa poche les repère tout de suite.
Moorea s’approche, ou plutôt c’est nous qui nous en approchons. Magnifique. Son lagon vert, ses hautes montagnes déchiquetées vert foncé, avec un gros nuage blanc accroché au plus haut pic, nous impressionnent. Ça y est, nous y sommes. L’île que nous voyions de Tahiti depuis une semaine est maintenant à nos pieds.
Nous avons déjà réservé un hébergement, mais le doyen du groupe (votre serviteur) préfère louer une voiture, au cas où. Bonne pioche, le cagibi sans fenêtre de 10m2 pour quatre n’est pas pour nous. Sur une île de rêve, la maison aussi doit nous faire rêver. Après quelques visites décevantes, nous trouvons le lieu qui nous servira de refuge (tu parles d’un refuge, un vrai fare polynésien avec chambre perso pour les parents) pendant dix-sept jours…
^   Vue de la terrasse du fare
Présentation du décor [ Voix off ]
La maison qu’ils avaient trouvée, était face à l’océan, avec vue sur le lagon, au premier plan ; une palmeraie, le lagon, puis la barrière de corail à une distance de 300 mètres et l’océan pacifique au fond se mélangeant au ciel du même bleu.






POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — Octobre 2004
Épisode 2 : Le club des 4 sur le Motu
L’accueil des propriétaires, Lise et Billy (adorables) nous a vraiment touché, ils nous ont offert pour nos premiers jours sur l’île, un week-end de rêve. Avec leurs amis nous sommes partis en pirogue sur un Motu (petite île dans le lagon). Au programme, nage avec les raies, snorkeling en famille au milieu des poissons et rencontre fortuite avec un requin (ce sont les aléas du direct) puis un repas local préparé gracieusement par nos hôtes.

[ Voix off ] : non, pas de voix off, c’est nous qui racontons !
^   En guest star, les raies
Les acteurs du picnic  >   





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — Octobre 2004
Le club des 4 sur le Motu [suite]
Au menu : URU (prononcez ourrrrou, fruit de l’arbre à pain), poisson de toutes les couleurs de différentes formes simplement grillé sur un feu constitué de branches de palmes. En guise d’assiettes, des feuilles d’arbres entremêlées. Dégustation de poisson cru au lait de coco (régal de Léo), du fafaru (poisson fermenté, il faut être polynésien pour l’apprécier), du manioc et du taro.
^   Billy à la préparation de l'uru
Pour faire passer tout cela, vin du Bordelais (ce n’est pas un choix de la production) et bières de Tahiti. Une journée à la saveur polynésienne.

[ Voix off ] : L’équipe s’éclate à Moorea, mais… vont-ils oser la plongée sous-marine avec les requins ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode…
^   Lise la star de la journée





Pour des raisons de budget,
voici une coupure pub :


Vous désirez passer un séjour de rêve
à Moorea, avec vue sur le lagon ?
^   Plage du Motu
Tapu Lodge, chez Billy :
4 fares pour 3 à 4 personnes
et 2 fares pour 6 à 8 personnes.

Renseignements :
www.tapulodge.com

…Et votre rêve devient réalité.
^   Le fare







POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — Octobre 2004
Épisode 4 :
Le club des 4 fait de la plongée
Dialogue :
« Et si on osait ?
– Non !
« Siii !
– Noooon !
« Siiiiiiiiiiii !
– Banco, on y va ! Le budget loisirs sera consacré à la mer… Tu vas me dire, on ne peut pas faire grand chose d’autre ici !
« Si, si, si, on peut faire RIEN, et c’est pas mal nous plus… ».

[ Voix off ] : Ils se sont enfin décidés !   Maintenant   les   voilà dans le bateau, combinaison, bouteillle dans le dos, cap sur le lagon. Phil et Léo pour un baptême, Maureen en snorkeling pour « surveiller les élèves », Murielle pour une aventure plus scolaire ; objectif niveau 1 pour plonger dans les differents pays qu’ils vont traverser… Argument de poids pour dépenser les trois quarts du budget de la famille en cinq jours ! Résultat tout le monde est branché sur le 2000 volts, et en avant toute.

^   Le Club des 4 plongeurs







POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — Octobre 2004
Le club des 4 fait de la plongée
[suite]
Gros plan sur le lagon. Après une légère appréhension, Phil a flirté avec les requins pointes noires du lagon et recommencera cette aventure à Huahine, Bora Bora et Rangiroa. Léo est parti à fond et ne voulait plus remonter selon les dire de son prof : 20 minutes à 3 mètres. Bravo mon gars ! (la production remercie les acteurs de cette scène qui n’a nécessité qu’une seule prise). Maureen a suivi tout ça du haut de son gilet jaune et attend patiemment ses sept ans.
« La prochaine fois, ce sera moi la star et non une figurante, c’est sûr ! ». Quant à Murielle, après cinq plongées et une sacrée balade par 25 m de fond, à contre courant avec la visite de requins citron, requins dormeurs et pointes blanches, elle obtiendra son niveau 1…
Merci Henri, Eric et Dominique de Scubapiti, pour leur précieuse collaboration à notre aventure sous-marine.






mail
mail mail
mail
mail