LE CARNET MEXICAIN [ 4 ]


    MEXIQUE — Chichen Itza — 22 septembre 2004
Sur les traces d’Indiana Jones

Première découverte des pyramides Mayas : Chichen Itza, site grandiose, enfants insupportables, eh oui ça arrive ! Chaleur, soleil et nombreux touristes venus admirer un jeu d’ombre et de lumière représentant le Dieu Serpent à plumes Quetzacoal.
Le phénomène incroyable n’ayant lieu que deux fois par an aux équinoxes d‘automne et de printemps, la foule était compacte. Seul avantage, et pas des moindres, l’interdiction de monter sur la pyramide ces jours-là, nous a permis de l’admirer dans toute sa splendeur… Et de ne pas gravir les 10 000 marches avec nos deux râleurs de l’étape. Ouf ! Merci Kulkucan ( nom Maya de Quetzacoalt ).



    MEXIQUE — Chichen Itza — 22 septembre 2004
Chichen Itza



    MEXIQUE — Mérida — 23 septembre 2004

Installation à Mérida
Fiesta popular du dimanche à Mérida
Notre base de Mérida nous permet de rayonner dans la partie ouest du Yucatan : Baignade dans le golf du Mexique à Celestum, visite dans la joie et la bonne humeur du site archéologique d‘Uxmal ( merci les enfants ), promenade dans les haciendas, et découverte de la ville coloniale jaune « Izamal ». Quelle belle région !


    MEXIQUE — Izamal — septembre 2004
Izamal la ville Jaune



    MEXIQUE  —  Mérida  —  23 septembre 2004
<  Dîner chez Michel et Diana
Encore mille mercis à Michel et Diana de nous avoir ouvert les portes de leur maison. Cette soirée mexicaine avec toute la famille de Diana, les jeux de nos cinq diablotins et le festin pimenté resteront un souvenir touchant. Et comme ils disent ici : « mucho gusto »… Enfin Mérida, c’est surtout une ville authentique et très peu touristique. Ville bruyante, ville vivante avec son marché couvert très animé – à voir absolument – et tous les dimanches, sur le Zocalo, c’est la Fiesta Popular. Le centre ville devient piéton, les habitants de Mérida se retrouvent pour manger, boire una cerveza ; flâner et danser sur la musique de multiples orchestres très, très, très couleur locale. Une ambiance, un bonheur, un moment vrai.


   MEXIQUE   —  Yucatan  —   Septembre 2004
Églises du Yucatan


    MEXIQUE — Uxmal — septembre 2004
Uxmal



mail