LE CARNET MEXICAIN [ 2 ]


   MEXIQUE   —  Tulum  —   14 septembre 2004
Escapade mexicaine  (1)
Après quelques jours de repos : plage-piscine-bar-plage-piscine, le club des 4 a la bougeotte. Location de voiture, et en avant l’aventure à la découverte de la Riviera Maya jusqu’à Tulum.
Découverte d’une petite plage tranquille ( merci le routard ) et snorkeling avec Sarah et Cédric, un couple très sympa rencontré dans l’avion, avec qui nous avons déjà partagé quelques bières et restos Mex.
Superbe ballade sur le site Maya de Tulum. Grandiose : les ruines et les temples en bord de plage de sable blanc et mer turquoise. Léo et Maureen jouent à Indiana Jones et prennent du plaisir à visiter un site archéologique, c’est une bonne nouvelle !

Impressionnante Tulum


   MEXIQUE   —  Tulum  —   14 septembre 2004

Escapade mexicaine (2)
Petit hôtel dans une crique, les enfants ont adoré jouer avec les coraux et les coquillages sur le sable ( merci Ivan ). Et au retour, une petite plongée dans une source d’eau douce cristalline et poissonneuse que l’on appelle ici un " cenote ". Masques et tubas pour tout le monde, et en avant… Eau fraîche, c’est bon, grottes au fond de sable, et les poissons qui viennent à notre rencontre. Léo avec masque et tuba, Maureen avec masque seulement, et c’est le bonheur dans leurs yeux. Maureen découvrant le monde aquatique s'exclamera : « Papa, il y a plein de poissons marins ».


   MEXIQUE   —  Xel Ha  —   14 septembre 2004

Escapade mexicaine  (3)
Cenote - prêts pour l'aventure
Grande et belle journée, super les enfants sont prêts pour partir à la découverte des poissons autour du monde. C’est ce que nous ferons deux jours après, en allant passer une journée avec nos amis à Xel Ha, qui est un bras de mer aménagé pour la découverte de la faune marine. Yahouooo ! En route pour une nouvelle aventure du Club des 4. Gilets de sauvetage pour les niños, masques et tubas et plouf, plouf, plouf, et plouf ( on est 4 ). Alors là, attention les yeux, les enfants nagent pour la première fois avec des raies ( nous aussi ), et tous ces poissons multicolores, des bancs de thon ( Alain, si tu me lis encore, ça le fait ), des poissons énormes qui grignotent les coraux, impressionnant. Enfin, une journée inoubliable, et surtout une première dans l’eau salée.


   MEXIQUE   —  Xel Ha  —    14 septembre 2004

Plongée à Xel Ha


   MEXIQUE   —  Playa del Carmen  —   15 septembre 2004

Vert, Blanc, Rouge : Viva Mexico !
C’est le jour de la fête nationale. Drapeaux tricolores partout, musique, spectacles traditionnels aztèques et manèges… Enfin, des trucs qui tournent et ressemblent à des manèges et font bien rire les enfants.
Une ambiance très couleur locale. Feux d’artifices étonnants sur fond d’indiens mayas. Bain de foule Mexicain, très peu de touristes… Enfin !
Aux cris des « Viva mexico ! » et de l’hymne national ( silencio ), on a tous ressenti une émotion toute particulière… La vraie couleur du pays peut-être… On est content de quitter la côte et les plages des Caraïbes pour aller découvrir un Mexique plus authentique et moins touristique. Aïe, aïe, aïe.
Bain de foule


   MEXIQUE   —  Cancun  —   15 septembre 2004
Viva Mexico !  (suite)

Attente dans le Terminal

Premier transfert en bus : direction le centre du Yucatan : Valladolid, c’est l’aventure qui reprend, ta ta ta ta ta.
Le réseau de bus est génial, très bien organisé, les places sont attribuées, les bus sont à l’heure et en prime, il y fait frais ! C’est sûr, on va continuer la balade mexicaine par ce moyen de transport.



   MEXIQUE   —  Valladolid  —   15 septembre 2004
Le vrai Mexique


   MEXIQUE   —  Valladolid  —   17 septembre 2004

Les couleurs de Valladolid


Les couleurs de Valladolid
Valladolid est une jolie petite ville de province, peinture à la chaux orange et rouge sur les murs, la place principale ( el zocalo ) est très animée, les enfants on déjà des copains dans l’hôtel et l’internet est à côté ! Plus on rentre dans le pays, plus les piments sont forts.
Et si on restait quelques jours ici pour attendre les cours du Cned et vivre à la mexicaine ?
Chouette ! Tout le monde est d‘accord, et c’est tant mieux.


mail