CARNET DE LÉO EN AUSTRALIE  1   2 






AUSTRALIE
Février 2005
^  Plage à Sydney

Nous avons vu la carte de l'Australie: il y a beaucoup de plages et un grand désert. Est-ce que tu te baignes ?

Je me suis baigné à Sydney. Il y avait beaucoup de vagues énormes. À un moment je suis allé sous l'eau pour éviter la vague, mais elle m'a emporté et m'a collé la tête dans le sable. Sur cette plage, il y avait des filets pour nous protéger des requins, car ici ils sont très gourmands. Les australiens adorent les grandes vagues et ils font du surf sur toutes les plages.
Nous avons aussi fait du 4 x 4 sur les plages entre Adélaïde et Melbourne, mais impossible de se baigner car les vagues sont très fortes et l’eau trop froide.





AUSTRALIE
Février 2005
Le désert
^  Lac de sel

C’est vrai qu’il y a beaucoup de déserts en Australie, celui du centre rouge, c’est mon endroit préféré ici. On ne roulait que sur des pistes comme dans le film " Kangourou Jack " et moi j’ouvrais les barrières pour faire passer le 4 x 4. Une fois, on a marché sur un lac de sel géant en plein désert. On aussi vu des termitières immenses le long de la route et le gros rocher rouge des aborigènes est génial. En ce moment il fait très chaud et les rivières ont disparu, il ne reste que le sable. Le seul problème, ce sont les mouches… Eh oui, il y en a tellement qu’on était obligé de mettre un filet sur le chapeau.
^  Super le filet à mouches !





AUSTRALIE
Février 2005
^  Termitières








AUSTRALIE
Février 2005
^  C'est l'école

Est-ce que tu vas aller à l'école en Australie aussi ?
Est-ce que les enfants parlent la même langue que nous ?
(Marine)

Le vendredi 28 janvier, toute la famille est allée dans une école française, mais tous les enfants parlent français et anglais. C'est la classe de ma copine Julie chez qui nous habitons. Tous les élèves suivent le voyage sur internet. Ils ont fabriqué des volcans qui projettent de la lave en ketchup, des tableaux polynésiens comme le peintre Matisse, des dieux mexicains et ils fabriquent un cahier de notre voyage. Ils font comme vous plein d'activités sur les pays que l'on visite. C'était vraiment impressionnant de voir toute la salle de classe décorée par notre tour du monde. C'était super. Ils nous avaient préparé un goûter australien avec tous ce que mangent les enfants ici : de la vegemite (pâte salée un peu bizarre), des gâteaux, de la jelly (gelée rouge)...






AUSTRALIE
Février 2005
Les enfants nous avaient préparé plein de dessins et comme c'était le jour de l'anniversaire de Maureen, elle a pu souffler ses bougies avec toute la classe.
Le lundi, on a fait une journée d'école comme tous les enfants. Maureen dans la classe de sa copine Eva et moi dans Ma classe. Le midi, comme les enfants d'ici on avait une Lunch Box pour manger (c'est une petite boîte avec notre repas que l'on amène nous-même) et l'après midi, on a fait cours d'anglais.
C'est un super souvenir et jamais je n'oublierai ce jour avec tous mes nouveaux copains.
^  Création d'un atoll






AUSTRALIE
Février 2005
^  Julie ma copine







AUSTRALIE
Février 2005
^  Œuvres et vie aborigène






AUSTRALIE
Février 2005

On a vu des photos d'aborigènes. Comment vivent-ils ? (Sébastien D)

Les aborigènes sont très pauvres, ils errent dans la ville. Ils vivent dans le centre et dans le nord du pays. On les a rencontrés à Alice Springs. Leurs peintures, composées de points et de signes m'ont beaucoup plues. Sur le rocher sacré d’ULURU, il y avait de très anciennes peintures aborigènes. Papa a acheté un de leurs instruments de musique : un didjiredoo et un boomerang pour chasser. Ils mangent parfois des grosses chenilles et aussi les fruits du bush.








AUSTRALIE
Février 2005
^  Super la tente !





AUSTRALIE
Février 2005
^  Camping improvisé
^  Chez ma copine Julie

Et toi, est-ce que tu dors dans une maison ou dans une caravane ? (Mélanie)

À Sydney, la famille de Julie et Eva nous a invité. On a dormi chez eux tout le temps. C'était super chouette. Un jour, on a campé et on a dormi sous une tente au bord de la plage où il y avait les kangourous. Le soir un Possum (genre de petit raton laveur) est venu chaparder à manger.
Ensuite, on a loué un 4 x 4 et on dormait chaque soir dans un endroit différent (hôtel, camping...). Un jour, on est parti sur les pistes dans le désert et on a dormi tous les 4 dans la voiture en pleine nature.. Nous on a bien rigolé et bien dormi, mais pas les parents !







AUSTRALIE
Février 2005
Que manges-tu de nouveau ? (Julien)

En Australie, on a mangé plusieurs fois du kangourou et c'était très bon. J'ai adoré l'Emeu, mais pas le crocodile. C'est gras et pas très bon. J'ai détesté la vegemite.

Vas-tu fêter Carnaval avec tes parents ?

Peut-être, au Cambodge j'espère. Ici on a fêté "l'Australia Day", c'est le jour de la fête nationale du pays. Il y avait des drapeaux partout sur le port, de la musique et le soir un grand feu d'artifice. J'ai adoré!
  < Australia Day










AUSTRALIE
Février 2005
^  Camping-car autour du monde

L'Australie c'est vraiment un beau pays, mon endroit préféré c'était le gros rocher rouge "ULURU" disent les aborigènes et quand on a fait du 4 x 4 dans le désert. Mais ce que j'ai le plus adoré c'est de rencontrer la classe de Sydney, de vivre avec ma copine Julie.
Je me suis bien amusé aussi avec mes copains qui font le tour du monde Thibaut et Marion. Ils voyagent en camping-car pendant4 ans. Leur camping-car est génial car ils ont chacun une petite chambre. Vous pouvez lire leurs histoires sur internet : http://ccarautourdumonde.free.fr. On est parti quelques jours à Melbourne pour les voir. On a fait les fous avec eux, et avec une autre famille en vadrouille pour 1 an. En tout on était 7 enfants et 6 parents, c’était super.






AUSTRALIE
Février 2005
^   Nos copines de Sydney





AUSTRALIE
Février 2005
^   6 enfants en balade

Dans quelques jours c'est le départ pour le Cambodge. Le pays de Téo l'amoureux de Maureen. On va aller (si c’est possible) dans son orphelinat et rencontrer d'autres enfants. C'est une nouvelle aventure qui va commencer.
À très bientôt…
Léo






mail
mail mail
mail
mail