LE CARNET MEXICAIN DE MAUREEN [ 2 ]



   MEXIQUE   —  Septembre 2004

Mes activités au Mexique
^   Galettes de Maïs
^   Vélo Rosalie à Mérida
Ici, j’ai appris à faire des Tortillas ; ce sont des galettes à la farine de maïs. Les femmes indiennes mayas les fabriquent à la main. On fait une boule et on l’étale bien à plat ; ensuite on la pose sur une plaque chaude, et ça cuit. C’est délicieux.
Pour se déplacer, les gens utilisent des triporteurs ( vélos à trois roues ). Le dimanche, ils se promènent sur des vélos à quatre roues dans la ville. On a essayé, papa et maman étaient bien fatigués, nous on a bien ri !



Partout où on va, Maman et Papa prennent des photos, alors nous aussi on apprend. Quand je serais grande, je serais peut-être photographe de tour du monde…



   MEXIQUE   —  Septembre 2004
Margotita, ma copine…
À Mérida, ce que j’ai préféré, c’est ma copine Margot. Sa maman, elle dit « Margotita ». On a mangé des tacos chez eux. Margot, elle ne parle pas français, mais ses frères, oui.
En partant,elle m’a offert un doudou génial.
Merci, Margotita !
^   repas avec Margotita




   MEXIQUE   —   Celestum   —   Septembre 2004
Partout on rencontre des enfants et même s’ils ne parlent pas comme nous, on arrive à bien jouer ensemble. À Celestum, dans le golf du Mexique, on a joué longtemps avec Maria Helena au bord de la plage. Et quand ses frères sont arrivés on est parti dans leur maison. On a bien rigolé à faire de la bouillasse…
^   Maria Helena à Celestum
Pour découvrir les villes, on utilise plusieurs moyens de locomotion. À Izamal, la ville jaune les taxis sont en fait des attelages de chevaux. On a fait tout le tour de la ville comme ça, C’était génial.



   MEXIQUE   —   Izamal   —   Septembre 2004
Taxi–Cheval à Izamal


mail