LE CARNET DE MAUREEN AU MEXIQUE [ 1 ]


  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004

Le Mexique c’est bien…
Ici, les maisons sont de toutes les couleurs et les gens dorment dans des hamacs, pas dans des lits. On a essayé, c’est rigolo. Il fait très très chaud, mais comme c‘est la saison des pluies, il pleut de temps en temps le soir et ça nous rafraîchit bien.
J’ai eu un peu peur que le cyclone vienne et que tout s’envole, mais finalement, il est passé à côté.
On a visité une école, c’est joli et tout en couleurs, les enfants sont tous habillés pareils, les filles portent des jupes courtes, les garçons des pantalons ; et des chemises unies pour les deux. Ce sont des uniformes et les couleurs sont en fonction de l’école.
À Playa del Carmen, je me suis fait faire des tresses, ça fait même pas mal, et à Valladolid on m’a acheté une robe maya traditionnelle super belle et toutes les dames me regardent en me faisant des grands sourires.
…et un jour,
on pourra y retourner !






Sieste dans un hamac à Chichen




  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004
Maison colorée à Rio Largartos


  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004
Les Tacos avec du sel

Tacos avec du sel
Ici, on mange plein de bonnes choses… Mais moi ce que je préfère ce sont les tacos avec du sel… Parce que la sauce elle est trop piquante. J’adore aussi les " papas " ( c’est les frites en espagnol ! On prononce " papasse " ) c'est super, on en trouve partout.
Le matin on mange des omelettes et des bananes très bonnes. J’ai goûté des mangues, et j’aime moyen.



  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004

Nager dans les Cenotes
On a passé une semaine à la mer. On s’est beaucoup baigné, il y avait beaucoup de vagues car le cyclone n‘était pas loin. À Xel Ha, avec Cédric et Sarah on a nagé au milieu des poissons et on a vu des raies et une tortue. Maintenant, je sais bien nager , même avec un masque et un tuba.
Vagues avant le cyclone



Gran Cenote Tulum





Prêt à plonger dans le noir avec Maureen ?
Prêt pour la plongée !
J'ai oublié mes palmes !





  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004
Des nouveaux copains

Au Mexique j’ai rencontré de nouveaux copains. Ils ne parlent pas le français mais seulement l‘espagnol. On se débrouille quand même et on rigole bien.
Avec Cécilia qui a 8 ans, on a visité tout l’hôtel de Valladolid, on est même monté sur le toit.
Avec Angel, on est parti en bateau pour voir les flamands roses et les crocodiles, mais on a pas vu de croco. On a donné à manger aux oiseaux et ils sont tous venus sur le bateau.
A Valladolid on a rencontré Margotita (en fait elle s’appelle margot, mais sa maman elle l’appelle comme ça). Ils vivent à Mérida j’espère qu’on va les revoir ici, car ils sont très gentils.
Cecilia à Valladolid
Balade à Rio Largartos,



  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004
Avec Angel sur le bateau



  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004
On est tout en haut avec papa, si, si regardez bien.


  MEXIQUE   — Mérida  —   23 septembre 2004

Visite du pays Maya

Ruines de Tulum avec mon frère
Dieu serpent Quetzacoalt
Dans ce pays, il y a des temples et des pyramides des indiens Mayas. Avec Papa, on est monté tout en haut : 100 marches ! J’étais épuisée, et en plus il faisait très chaud, mais au sommet, pfuiiiiii quelle vue, on voyait même d’autres pyramides au loin. C’était très impressionnant ! J’aime bien visiter les ruines, car on joue avec Léo et Papa à Indiana Jones. Mais des fois il fait vraiment trop chaud, ça m’agace un peu et j’attends avec impatience les cenotes pour aller me baigner. Et voilà, c’est tout pour cette fois, à bientôt les amis.


mail