CARNET AUSTRALIEN
 
 1   2   3   * 












AUSTRALIE
Canunda National Park
12 février 2005
Cap au sud
^  Sur la plage

Après le sable rouge de l’Outback, et un passage éclair à Adélaïde, nous optons pour les plages sauvages de la côte sud (Coorong National Parc). La lumière est superbe, le vent souffle très fort et l’océan jette sur la plage des vagues pleine d’écume.
On teste le sable, ça va, il n’est pas trop mou. Le 4 x 4 lancé à toute allure sur la plage, c’est euphorisant. Quelques haltes pour admirer ce paysage, dégonfler un peu les pneus (indispensable !) et aider trois australiens à se désensabler… deux fois (et l’on n’était pas peu fier).
L’expérience nous a tellement plu à tous les 4 que nous décidons le lendemain de faire un bout de chemin le long de la plage. Après avoir passé sans encombre des immenses dunes, le sable sur la plage devient plus mou. Nous avançons moins vite qu’hier. Soudain, le 4 x 4 s’ensable jusqu’au châssis.
[  la suite ci-dessous… ]





AUSTRALIE
Canunda National Park
12 février 2005
Cap au sud
^  Du sable, des planches et une pelle

[  la suite ! ]
Pas grave, j’ai la pelle, et nous voilà en train de mettre des planches (merci la marée) sous les roues avants, des algues sèches sous les roues arrières et d’enlever quelques tonnes de sables. Les enfants en profitent pour jouer dans les dunes. Au bout de deux heures, nous n’avons fait que cent mètres... dur dur, enfin mou mou !. Nous sommes dans une zone très molle, la marée monte, on fini par vider la voiture de tous nos bagages (on ne sait jamais), mais nous on mollit pas. En trois heures, personne n’est passé sur cette plage. On continue notre manège de planche, algues, pelle… Et les mouettes en rigolent encore. Soudain, un bon samaritain (pardon australien) vient à notre secours, il dégonfle encore les pneus et à trois adultes nous réussissons à sortir de ce mauvais pas. On récupère les bagages, les enfants et nous voici de nouveau dans la course.




AUSTRALIE
Canunda National Park
12 février 2005
^   Rochers échoués ?
^   Magnifique et sauvage






AUSTRALIE
14 février 2005
Great National Road
^  London bridge

Notre balade se poursuit sur la Great Ocean Road, d’après le guide Lonely Planet (la bible australienne), cette portion de route qui longe la côte sur 300 kilomètres est la plus belle du monde. Cela dit, c’est vrai que c’est magnifique, sauvage et gigantesque…






AUSTRALIE
14 février 2005
^   Petite crique sur la côte






AUSTRALIE
14 février 2005
Great National Road
^  Site des 12 apôtres









AUSTRALIE
14 février 2005
Les koalas
^  C’est trop mignon

Après quelles heures de route, La Great Ocean Road, nous offre un joli cadeau. Dans un ancien cratère, la réserve de Tower Hill est devenue un lieu de villégiature des koalas. « Regardez en voilà un, et un autre… »
En fait, Il y en a plein les eucalyptus. Ils sont assoupis, presque à la cime des arbres. Pour notre plus grand bonheur, nous en découvrons un, à un mètre du sol en plein dîner. Wahou, vraiment trop mignon ces petites peluches. Parfois le temps s’arrête, et nous restons là un long moment, à observer silencieusement cet animal tout gris.
Voir la version de Léo dans son carnet ]






AUSTRALIE — Melbourne
18 février 2005
Rencontres au pluriel
Quand une famille de voyageurs rencontre une autre famille de voyageurs et encore une autre famille, devinez ce qu’ils se racontent ?
- Vous arrivez d’où ? C’était bien ?
- Et tu t’en sors comment avec le Cned ?
- Tu te connectes comment sur internet ?
- Et les vaccins, vous avez fait quoi ? et… et… blabla, blabla…
Eh oui des histoires de voyages quoi ! Et que de belles histoires qui nous font tous rêver, même en plein voyage. La traversée de l’Iran en camping-car de la famille Lafarge avec leurs 3 boutd'choux, le périple en Amérique du Sud de Thibaut, Marion et de leurs parents.
  ^  Histoire d'ordi






AUSTRALIE — Melbourne
18 février 2005
Rencontres au pluriel (suite)
Chacun suit les aventures des autres sur internet (c’est d’ailleurs comme ça qu’on a fait connaissance… Merci encore le Web !). De Melbourne, on n’aura pas vu grand chose, mais partager un pique-nique au bord du fleuve avec nos 7 enfants voyageurs, s’offrir chacun un moment sans enfants, écouter les rires de notre bande de loustiques autour du barbeq’, quelles joies !
Ne manquez pas d’aller faire un tour sur le site de nos nouveaux amis, Luc et Corinne, ça fait toujours du bien de rêver : http://ccarautourdumonde.free.fr
Mais comme toujours, chacun reprend sa route, bisous aux « camping-car autour du monde », dernières photos souvenirs, on s’écrit c’est promis ! Rendez-vous en France, dans 1 an ou 2…
  ^  Enfants nomades






AUSTRALIE — Melbourne
18 février 2005
^   Belle brochette







AUSTRALIE — Adélaïde
26 février 2005
Quand est-ce qu’on
change de pays ?


Déjà 5 semaines que nous parcourons ce grand pays,
les enfants garderont surtout le souvenir des kangourous,
du centre rouge et de tous leurs nouveaux amis.
Pourtant comme chaque fois avant un nouvel envol,
l’impatience grandit, l’envie de découverte se fait sentir.
Quand est-ce qu’on prend l’avion ?
Et c’est comment le Cambodge ?
…La joie se lit sur les visages à l’idée de poursuivre
notre chemin vers de nouveaux horizons,
toujours contents de partir…
Pourvu que ça dure !







mail
mail mail
mail
mail