LE CARNET AMÉRICAIN [ 2 ]


    USA   —  San Francisco  —   12 – 17 août 2004

Avec ou sans hot-dogs ?

San Francisco se lève…
Après une balade à travers la Silicon Valley, Palo Alto et Stanford, vous savez la petite université où nos enfants n’iront jamais… à 24 000 $ l’année ! Sans les hot dogs, nous voilà arrivés à San Francisco.


    USA — San Francisco —   17 août 2004

La forêt de buildings

Grand ciel bleu, wahou quelle ville ! Des petites maisons de couleur accrochées à la colline (oui, il y en avait aussi une bleue) et au détour d’un virage, une forêt de buildings tout de verre et d’acier, avec au loin la fameuse baie de SF, magnifique.
Le Golden Gate Bridge légèrement dans le brouillard, ça le fait. Un petit tour dans la ville, recherche immédiate d’un WC public, on en recherche au moins 40 par jour, et on se demande comment les enfants font d’habitude à l’école…



    USA   —  San Francisco  —   12 – 17 août 2004
 Notre premier Tour du Monde

Coup de chance, on trouve aussi un Cyber Café ou plutôt un Cyber Crêpes ! Nous pensons pouvoir envoyer des photos pour le site. Gasp ! Ce n’est qu’un écran relié à la toile : impossible de connecter notre clé USB. Ici, il n'y a pas trop d’accès internet, et on trouve des PC datant du XX° siècle. Où est donc la Silicon Valley ? Normal… Avec deux ordinateurs par foyer, aller surfer au bar d’en face offre peu d' intérêt !
On récupère une adresse dans le centre ville, avec des Mac connectés. Arrivé sur place, j’essaye la connection airport, ça marche du feu de dieu. En restant en ligne à l’extérieur, on se rend compte que par endroit on est encore connecté grâce à des particuliers qui ont des bornes WIFI, c’est le panard, sauf que nous ne pouvons envoyer des mails qu’aux abonnés Wanadoo. On est pas doué, on s’excuse, c’est notre premier tour du monde.

Notre prochaine étape : la recherche d’un hôtel. Quelques essais infructueux au centre ville, nous sommes en pleine saison. On continue et hop, un motel avec une chambre spacieuse, un frigo… Le bonheur ! Petite virée dans le centre, ils sont sympa ces gens d’avoir mis « des rues manèges » style grand 8. Les enfants ont adoré, avec de grands hiiiiiiiiiii à chaque descente, l'une en particulier, très fun, avec sur un panneau une tête de mort dessinée ! Tout un programme.


    USA   —  San Francisco  —   12 – 17 août 2004
Golden Gate Bridge
Downtown, Union Square, Twin Peek, le fameux Golden Gate brigde, Marina… et bien sûr l’incontournable et tortueuse, Lombard street on aura tout fait ! Sauf Fisherwarf et le pier 39 avec ses 15 touristes au centimètre carré… On a abandonné.
Le petit port de Saulsalito avec vue sur le Golden, son Discovery Museum( 3 heures de bonheur pour les enfants et de tranquillité pour les parents) et la plage de Fort Point, auront été de super moments.



    USA — San Francisco —   17 août 2004
Dysney Channel
Léo et Maureen sont enchantés par cette ville : square dans tous les quartiers (1 par jour c’est notre Karma !), rues manèges tous les jours, pique nique le soir dans notre chambre avec Dysney Channel en boucle (in english of course)… Un petit paradis.
La vie courante s’organise facilement, les enfants sont assez flexibles tant qu’on les laisse courir et crier un peu tous les jours ! Finalement, les changements d’hôtels et d habitudes ne les perturbent pas trop pour l’instant…
À suivre !




    USA   —  San Francisco  —   17 août 2004
Visite chez le Shérif
La première galère nous sera donc arrivée à SF ; eh oui, on se refait pas… Vers 11 h, une heure avant de récupérer le camping car, on fait une halte dans notre Apple Store préféré, histoire de relever nos mails avant de partir et de claquer quelques dollars !
Tout content de nos achats, on sort et ..... Plus de voiture !!!!
« Au secours, où est donc la voiture ? Elle était en face, très bien garée… D’ailleurs, il n'y avait personne quand on est arrivé »
« Your car has been toll. » nous dit un policier avec un grand sourire en nous donnant l’adresse du « Shérif headquarter ».
Cinq minutes de panique, on argumente, à midi on doit la rendre au loueur et récupérer notre camping-car… Rien à faire. Les enfants ne comprennent pas bien, l’excitation monte. Finalement on se pose et on s’organise. Les filles vont chercher la voiture à la fourrière
(on change pas les bonnes habitudes) et les garçons vont prendre la navette pour aller chercher le van. RDV ce soir, on verra bien où.
Et là, grande remarque de Léo (qu’il répète au moins dix fois de suite tellement il n'en revient pas que la police ait osé nous voler notre voiture) :
«  Alors ça, faudra le dire dans le site ! »
On s’en sortira par une carte bleue de 171 dollars ! Ça, ils la prenne partout la CB. On se retrouvera à midi avant le départ pour l’entrepôt, et on rendra la voiture dans un autre centre Alamo pas loin du dépôt du camping-car ! Pas trop de dégât finalement.
La journée se terminera par notre arrivée dans un magnifique parc, avec l’accueil de nuit par des daims (3 qui ont traversé  sous nos yeux)… Bambi en vrai.
Le camping-car est génial, les enfants sont fous de joie et tout le monde s’amuse avec cette nouvelle maison pour 18 jours.


    USA   —  Yosemite  —   17 août 2004
Notre nouvelle maison

mail